Tout savoir sur la mode cravate et bretelle pour homme

Pour les cérémonies officielles ou les périodes festives, la cravate et la bretelle restent des accessoires indispensables. Mais bien les assortir à sa tenue est une question récurrente que bien des hommes se posent.

Bien assortir sa cravate

Tout d’abord, il faut prendre des couleurs opposées. Pour une chemise foncée, mettez une cravate claire. Utilisez quand même des couleurs complémentaires. Pour une chemise blanche par exemple, optez pour une cravate bleue, rouge ou vert. A contrario, une chemise bleu ciel se mariera avec une rouge, une rose ou une jaune. Pour déterminer ce qui vous correspond vraiment, n’hésitez pas à consulter un spécialiste de la cravate. Vous profiterez ainsi de belles cravates comme sur les photos publicitaires et un excellent rapport qualité prix. Vous trouverez des cravates en soie, en lin et d’autres encore plus élégantes les une que les autres. À noter qu’il vous est possible d’assortir votre cravate à votre ceinture. Cela avec des passants pour un rappel de couleur ou avec des boutons de manchettes.  Vous ferez ainsi un réel contraste et ajouterez une pointe d’excentricité sur votre chemise. Tout le monde souhaite porter de beaux habits bien stylés et cherche à être unique pour être bien dans ses vêtements lors des sorties. C’est pourquoi vous pouvez assortir votre cravate avec des restes de vêtements. Cependant, faites attention à ne pas combiner des chaussures noires avec une cravate marron ou une cravate comportant des tons kaki.

Conseils pour choisir une bretelle

Il y a des bretelles en forme X au dos ou en Y. Cela dépend simplement de la forme que va prendre la bretelle sur votre dos. Vous pouvez trouver des bretelles réglables qui servent un objectif fonctionnel avec des vêtements de cravate spécifique. Assurez-vous simplement que vous ne portez pas de ceinture avec des bretelles. Cela parce qu’il n’est pas nécessaire de porter deux choses jouant le même rôle. Ce qui risquerait également de nuire au style que vous souhaitez adopter. De nos jours, vous pouvez commander en ligne votre bretelle ainsi que d’autres accessoires. Si vous avez un ventre un peu plus gros et que vous portez des costumes, mettez quelque chose de confortable qu’une ceinture restrictive qui applique une tension sur votre abdomen. Préférez répartir le poids et avoir l’air un peu plus à la mode. Choisissez des pantalons spécialement conçus pour aller avec les bretelles. Ces dernières sont disponibles en cuir, en soie ou en matière élastique. Les pantalons quant à eux seront un peu plus hauts et ils auront des boutons cousus à l’intérieur.

Les bretelles et les cravates peuvent relever considérablement une tenue ou la démolir. Ce sont des accessoires de mode, en particulier avec des tenues formelles. En outre, vous pouvez les personnaliser pour les rendre uniques.

 

A lire également