Suis-je éligible au traitement Belkyra ?

Les procédures cosmétiques mineures telles que le Botox et le Juvederm sont de plus en plus populaires chez les femmes et les hommes. Pour beaucoup, ces procédures peu invasives peuvent faire une énorme différence dans l’apparence d’une personne. Belkyra est une option de traitement relativement nouvelle pour cette graisse tenace sous le menton qui donne souvent l’impression que l’on a un « double menton ». Pour beaucoup de gens, peu importe à quel point ils mangent sainement ou combien ils font de l’exercice, il peut être difficile de se débarrasser du double menton car il s’agit plus de résultats génétiques que d’âge ou de régime alimentaire. Si vous aussi souhaitez faire disparaître ce double menton, vous vous demandez sûrement : suis-je éligible au traitement Belkyra ? Voici ce que vous devez savoir sur ce traitement.

Qu’est-ce que le traitement Belkyra ?

Belkyra est un médicament injectable approuvé pour le traitement et la réduction de l’excès de graisse sous le menton, une affection communément appelée « double menton ». Il s’agit du premier médicament du genre contre le double menton à être approuvé par Santé Canada. La FDA a également approuvé ce médicament aux États-Unis où il est connu sous le nom de Kybella.

Le traitement est non chirurgical et non invasif et consiste en une série d’injections d’acide désoxycholique, une molécule naturellement présente dans le corps qui aide à décomposer les graisses. Lorsqu’il est injecté dans les cellules graisseuses, il conduit à la destruction de celles-ci.

Comment Belkyra agit-il pour traiter un double menton ?

Belkyra est composé d’acide désoxycholique. Il s’agit d’une substance naturellement présente dans le corps qui peut entraîner la destruction des cellules graisseuses. Lorsque les cellules graisseuses sont exposées à l’acide désoxycholique, cela perturbe la membrane cellulaire, entraînant la libération du contenu de la cellule dans les tissus environnants.

Ces contenus sont constitués d’acides gras libres et de glycérol, qui sont totalement inoffensifs. Ceux-ci peuvent provoquer un gonflement et une inflammation temporaires, mais cela se dissipe rapidement lorsque le corps absorbe les acides gras libres, les renvoie au foie ou les élimine par les reins. Une fois l’inflammation dissipée, le tissu revient à la normale, mais il y a moins de cellules graisseuses.

Quelles zones Belkyra peut-il traiter ?

À l’heure actuelle, Belkyra n’a été approuvé que pour une utilisation dans la zone sous le menton (c’est-à-dire la partie supérieure du cou, sous le menton). La présence de gras sous le menton peut être causée par un certain nombre de facteurs, notamment le vieillissement, la génétique et la prise de poids, et est souvent résistante aux diètes et à l’exercice seuls.

Suis-je éligible au traitement Belkyra ?

Vous pouvez ne pas être candidat au traitement Belkyra si vous avez une infection dans la zone de traitement, si vous avez subi une chirurgie sur votre cou ou votre menton, si vous avez de la difficulté à avaler, des problèmes de saignement, ou si vous êtes enceinte, allaitez ou prévoyez allaiter.

 

Replikultes