Porte vitrée coulissante : ce que vous devez savoir

Les portes vitrées coulissantes sont une solution populaire pour créer un accès à l’extérieur et apporter plus de luminosité à une pièce. C’est un élément de design que vous trouverez autant dans les petites et grandes maisons, ainsi que dans les restaurants et les bars.

Les portes vitrées coulissantes sont polyvalentes et se déclinent en plusieurs tailles et configurations, vous permettant de les utiliser pour vos besoins. Ce qui les rend encore plus intéressantes, c’est la grande variété des prix, allant du produit bon marché au produit haut de gamme. Si vous considérez en ajouter une à votre décor, voici ce que vous devez savoir sur la porte vitrée coulissante.

Le prix d’une porte vitrée coulissante

Le prix pour une nouvelle porte vitré coulissante varie selon le format, le matériau qui compose le cadre, ainsi que selon la conception ou design. Vous pouvez donc vous attendre à payer, en moyenne, entre 2000$ et près de 5000$ pour une porte vitrée coulissante de bonne à très bonne qualité. Cependant, vous trouverez des portes vitrées coulissantes bas et milieu de gamme pour beaucoup moins chères dans les centres de rénovation.

Les portes vitrées coulissantes sont disponibles en plusieurs formats

Que vous ayez un petit condo, un bungalow ou une très grande résidence, vous trouverez une porte vitrée coulissante adaptée à votre espace sans trop de problème.

Les matériaux des portes vitrées coulissantes

Le cadre des portes vitrées coulissantes peut être fait de vinyle, d’aluminium, de bois et même de fibre de verre. Tous ces matériaux ont leurs avantages et leurs inconvénients, assurez-vous de bien vous renseigner sur chacun d’eux avant de faire votre choix.

Le type de verre des portes vitrées coulissantes

Pour des raisons de sécurité, il est toujours préférable de choisir une porte coulissante de verre trempé. Le verre trempé a été traité thermiquement pour le rendre plus solide et plus sécuritaire afin d’éviter les blessures en cas de rupture ou d’éclatement.

La porte vitrée coulissante peut être sécurisée

Les portes coulissantes sont réputées être moins sécuritaires dans les cas de vols par infraction. Cependant, il est possible de choisir une quincaillerie de porte plus solide, ainsi que différents types de serrures conçus pour sécuriser les portes coulissantes.

Il est possible d’avoir une porte vitrée coulissante qui est efficace

Si vous vous inquiétez de l’efficacité énergétique d’une porte vitrée coulissante, sachez que de nombreux produits Energy Star sont disponibles sur le marché. Ainsi, vous n’aurez pas à craindre de devoir payer plus cher pour chauffer votre maison.

Les portes vitrées coulissantes vous protègent des éléments extérieurs

La plupart des portes vitrées coulissantes sont disponibles avec des seuils inclinés qui éloignent l’eau de la porte, ainsi que des coupe-froid pour offrir un ajustement serré qui empêche la pluie et le vent d’entrer. Des options de traitement du verre sont également disponibles pour laisser entrer aussi peu ou autant de lumière ou de rayons UV que vous le souhaitez.

 

 

 

A lire également