Ouverture des restaurants repoussée : les restaurateurs anticipent et se préparent

Depuis quelques semaines, les doutes et les incertitudes planaient quant à la réouverture des restaurants, initialement envisagée pour le 20 janvier. Ces doutes se sont avérés réels dans la mesure où  Jean Castex a confirmé que la réouverture ne serait pas avant mi-février, du fait de la situation sanitaire. Les restaurateurs gardent espoir et se préparent, anticipent la réouverture.

Vers une ouverture des restaurants à la mi-février ?

Initialement, la date de réouverture des restaurants était envisagée pour le 20 janvier. Les doutes et les incertitudes planaient quant à cette date. Effectivement, les restaurateurs craignaient que cela soit repoussé. En raison de la situation sanitaire qui n’atteint pas les résultats escomptés, la réouverture a finalement été repoussée.

Jean Castex a récemment affirmé que la date de réouverture pourrait être pour la mi-février, en fonction de la situation de l’épidémie de la Covid-19 et du nombre de contaminations. Les restaurateurs ne perdent pas espoir et attendent avec impatience les nouvelles annonces et espèrent qu’elles seront de bon augure. Les professionnels de la restauration attendent avec impatience de pouvoir reprendre leur activité à la normale. Ils en profitent pour se préparer et anticiper le fait de pouvoir de nouveau accueillir la clientèle.

Les restaurateurs anticipent la réouverture

Désormais, les restaurateurs devront encore prendre leur mal en patience et continuent d’espérer pour une potentielle réouverture d’ici la mi-février. Cette date n’est pas fixe et sera décidée en fonction de la crise sanitaire. Par ailleurs, pour accueillir de nouveau la clientèle dans les meilleures conditions, les restaurateurs se préparent et anticipent la réouverture.

Matériel de restauration ultra-qualitatif et à petit prix

Pour ce faire, nombreux sont ceux qui profitent de cette accalmie pour rénover ou remettre à neuf leur restaurant et leurs équipements. Effectivement, soucieux de reprendre leur activité en masse et d’accueillir comme il se doit les clients, les restaurateurs misent sur un accueil et un service de qualité et irréprochable.

Pour cela, certains restaurateurs se dirigent vers des spécialistes d’équipements et d’outils pour la restauration professionnelle, comme www.allforfood.fr, afin de trouver ou de renouveler leurs équipements et répondre aux exigences des clients. Un grand nombre de restaurateurs estiment que le fait d’avoir des outils et des équipements de cuisine professionnelle qualitatifs et à la hauteur est primordial pour satisfaire la clientèle et un service inégalé.

Organisation et mise en place d’un protocole sanitaire

Le protocole sanitaire et les gestes barrières seront probablement les maîtres mots de la réouverture prochaine des restaurants. Effectivement, pour que les restaurateurs puissent reprendre leur activité en toute sécurité, certaines mesures seront mises en place afin de garantir une situation sanitaire stable.

De ce fait, les professionnels de la restauration doivent d’ores et déjà imaginer et concevoir une nouvelle organisation qui sera en adéquation avec les mesures sanitaires. De cette façon, ils pourront accueillir les clients en toute sécurité ainsi que préserver la santé de leurs employés. Pour cela, les restaurateurs doivent commencer à adapter l’aménagement intérieur et leur fonctionnement habituel pour être prêt dès la réouverture. Également, ils doivent repenser l’organisation du travail avec les employés pour appliquer l’intégralité du protocole sanitaire.

Replikultes