Les questions à poser à votre déménageur longue distance

Envisagez-vous de déménager dans une maison à plus de cent kilomètres de votre lieu actuel ? Envisagez-vous de déménager complètement dans une autre province ? Quiconque a vécu des déménagements longue distance sait que cela peut être un processus incroyablement compliqué. Sans une bonne planification, le stress associé peut facilement devenir écrasant.

C’est pourquoi l’embauche de déménageurs professionnels peut être d’une grande aide et réduire considérablement votre niveau de stress. Cependant, avant d’embaucher des déménageurs longue distance, vous devrez effectuer quelques recherches et poser quelques questions utiles. Voici les questions à poser à votre déménageur longue distance.

Avez-vous un permis ?

La meilleure façon de vous assurer que vous êtes protégé et que vous recevez le service de déménagement d’experts est de vous assurer que l’entreprise de déménagement longue distance que vous envisagez est correctement enregistrée. Au Québec, les déménageurs doivent obligatoirement avoir un permis de la Commission des transports du Québec (CTQ). De plus, l’entreprise doit être enregistrée au Registre des propriétaires et exploitants de véhicules lourds. Enfin, cette entreprise doit avoir son numéro du Registraire des entreprises du Québec.

Avez-vous des assurances ?

Une autre question à poser aux déménageurs longue distance pour vous protéger est quelle couverture d’assurance déménagement ils offrent en cas de dommages ou de perte de vos objets. Bien que l’embauche de déménageurs enregistrés et expérimentés soit un excellent moyen d’obtenir un déménagement sans problème, des accidents peuvent se produire. Si vos articles subissent des dommages ou des pertes pendant votre déménagement, vos déménageurs professionnels devraient être en mesure de vous indemniser rapidement. Lorsque vous posez des questions sur la couverture d’assurance déménagement, soyez précis. Demandez à combien vos déménageurs sont assurés, à combien s’élève la franchise et ont-ils des réclamations déposées contre eux.

Quels sont vos tarifs de déménagement ?

En règle générale, les déménageurs factureront un tarif horaire pour un déménagement local court et un tarif forfaitaire pour un déménagement longue distance. C’est toujours une bonne idée de demander comment une entreprise de déménagement vous facturera en plus de demander un devis. Si vos déménageurs facturent un tarif forfaitaire, demandez si ce tarif est basé sur votre inventaire ou le poids de votre cargaison. Vous devez également vous renseigner sur les coûts supplémentaires, car des éléments tels que la main-d’œuvre, les cartons, les fournitures de déménagement et le stationnement sont souvent facturés séparément. N’ayez pas peur de poser beaucoup de questions. Plus vous en savez à l’avance, moins votre facture sera surprenante.

Combien de temps faut-il généralement pour terminer le déménagement ?

Après avoir donné à une entreprise de déménagement une date de déménagement potentielle ainsi que le point A et le point B de votre prochain déménagement, vous pouvez lui demander combien de temps elle s’attend à ce que le déménagement prenne. Une fois que vous avez un emploi du temps potentiel, il vous sera plus facile de prévoir du temps pour emménager. Cela vous permet également de prendre plus facilement les dispositions spéciales nécessaires, qu’il s’agisse de vous-même, de vos enfants, de vos animaux de compagnie ou même de véhicules.

Replikultes