Les avantages de la culotte menstruelle

Dernière innovation sur le marché des protections hygiéniques, la culotte menstruelle fait sensation chez les plus branchées écolo. C’est simple, on est d’accord ou on ne l’est pas, en tout cas, l’expérience en vaut le coup.

Une petite idée sur la culotte de règles

Aussi bien pour les ados qui découvrent les premières menstruations, que pour les femmes plus matures, la culotte menstruelle est cette protection anti-fuites qui a détrôné le cup et le tampon. Mais, dans ce modèle ultra-absorbant, la culotte prend la forme d’un sous-vêtement délicat. Bien plus sophistiquée que l’on imagine, cette espèce de slip avec serviette hygiénique, tel qu’on le voit, se munit de nombreux avantages. Le textile qui constitue son cœur est testé sous contrôle dermatologique, c’est pourquoi, on apprécie sa compagnie partout, pendant des heures.

Son confort d’utilisation

Parmi les protections les plus pratiques qui existent, la culotte périodique est première sur la liste. Elle s’enfile et s’oublie la seconde d’après. A l’intérieur, c’est comme si on avait juste sa culotte normale. Le confort est au rendez-vous, le sous-vêtement se porte avec toutes les tenues. Qu’on se rende à notre entraînement du mercredi, ou qu’on passe faire nos emplettes avec un gros chariot bien chargé au supermarché, on ne sent aucune gêne ni à bouger, ni au repos. De plus, la culotte se veut discrète, avec son épaisseur de trois millimètres. Elle ne laisse échapper aucune odeur, aucune sorte d’humidité.

Ses caractéristiques

La nouvelle protection séduit de plus en plus de femmes pour ses atouts anti-fuites. Bien sûr, personne ne souhaiterait s’exposer au risque d’un tel accident ! Cette fois, les fabricants de culotte menstruelle promet à toutes les utilisatrices une avancée de technologie hyper impressionnante, qui suggère encore plus de garantie dans cette forme de protection pour femmes. Ses coutures constituent une couche en maillage technique, recouverte d’un voile extra doux, protégeant la peau d’éventuelle irritation.

Pour l’environnement

Oui, oui et encore oui, on craque pour ces produits qui, dans leur conception, respectent l’ensemble de la planète. Grâce à ses propriétés écologiques, la culotte réutilisable rend service à l’environnement. En l’adoptant, on réduit par l’occasion les déchets engendrés par autres types de protections jetables. La culotte menstruelle est lavable, elle dure des années, même après plusieurs lavages. Elle ne dégage aucune substance toxique polluante, ni pour le corps des femmes, ni pour la planète.

Super économique

En consultant les différentes marques qui vendent, la culotte de règles a un coût assez élevé à premier abord. Mais en faisant un petit calcul rapide, on fait sérieusement un achat gagnant, rien qu’en considérant l’argent dépensé pour les serviettes jetables depuis le temps où on a eu ses menstruations. On le reconnait, la culotte menstruelle ne fait pas autant de dégâts dans le portefeuille. En prenant deux ou trois de ses modèles favoris, on est tranquille pour au moins 3 ans. C’est décidé, on en parle aux copines, puis, on se dépêche de dénicher les plus tendances des protections lavables.

Replikultes