Désendettement avec le réméré après une interdiction banque de France

Il peut arriver de se crouler sous les dettes et de tout perdre y compris sa maison, le cauchemar de tout propriétaire. Pour ne pas arriver à ce stade, contactez un spécialiste de la vente à réméré pour le désendettement.

La vente à réméré pour lever du financement

Suite à des problèmes personnels, vous étiez dans l’obligation de souscrire à d’autres crédits. Et comme vous vous y attendez, les dettes se sont accumulées et soudainement, vous devenez interdit bancaire et n’arrivez pas à submerger ces crédits. Pour régler vos problèmes financiers, pensez à la vente à réméré. Il s’agit d’une solution propriétaire surendetté ayant un interdit bancaire. Durant toute la période, vous restez tout de même dans votre maison. La vente à réméré est une opération où le vendeur a la faculté de pouvoir racheter le bien au prix qui est convenu dès le départ dans un délai donné. Aujourd’hui, certaines sociétés ont pris la décision d’utiliser le système pour aider au financement de certaines personnes qui ont besoin de trésorerie. Un système très pratique pour des gens qui sont propriétaires de biens immobiliers sur lesquels il n’y a plus de garanties. Le réméré propose un rendement annuel à des investisseurs qui valorise la moitié de la valeur vénale d’un bien immobilier. Le propriétaire prête de l’argent en disant qu’au bout de la période, il doit les rembourser avec un financement de 15%.

Procédés d’une vente à réméré

Être fiché à la Banque de France est un cas très fréquent et qui finit trop souvent mal, même très mal. Le fait de vendre son bien se passe comme suit. L’investisseur va acheter un bien, va donner de l’argent au notaire. Cet argent va servir à rembourser toutes les dettes. Et puis six mois après, la personne, finalement, est redevenue très claire, puisque toutes les dettes sont remboursées. Sur ses comptes bancaires il n’y a plus que des salaires qui tombent et il n’y a plus de crédits qui sortent. Et la personne redevient très crédible pour racheter son bien. La vente pourra coûter très cher, entre 10 et 15% de la valeur du bien, c’est pas neutre, mais elle est sauvée. La vente à réméré est un produit d’urgence et pas un produit de confort. Elle peut vous aider à vous débarrasser du fichage bancaire. L’objectif du vente est de solder la totalité de vos dettes auprès de vos créanciers et ainsi retrouver une situation financière stable. Une fois que vos créanciers sont remboursés, vous pouvez sortir du fichage bancaire et devenir à nouveau solvable auprès des banques. Enfin, vous pouvez réaliser un nouveau prêt immobilier avec des mensualités à la hauteur de vos possibilités.

Malgré vos demandes auprès de votre banque, ce dernier a refusé de vous créditer à cause de la dégradation de votre situation bancaire. La Banque de France vous a inscrit aux FICP (Fichier national des Incidents de Remboursement de Crédits aux Particuliers). Heureusement que vous pouvez profiter des avantages d’une vente à réméré pour se débarrasser du surendettement.

A lire également