Comment installer un coffre-fort mural ?

Un coffre-fort mural est un moyen pratique et abordable de cacher en toute sécurité des objets de valeur dans votre maison. Il vous permettra de ranger des bijoux, des documents et de nombreux autres petits objets précieux. Les coffres-forts sont disponibles dans de nombreux styles, y compris les coffres-forts muraux. Si vous êtes bricoleur, installer un coffre-fort comme celui-ci est un excellent projet relativement facile. Voici comment installer un coffre-fort mural.

Les outils nécessaires pour l’installation d’un coffre-fort mural :

  • Tournevis
  • Crayon
  • Niveau
  • Scie à gypse
  • Perceuse et mèches à bois

Commencez par faire un gabarit pour le coffre-fort

À moins que votre coffre-fort mural ne soit déjà fourni avec un gabarit, fabriquez-en un vous-même en traçant le contour du compartiment de rangement sur un morceau de carton. Notez qu’il ne s’agit pas de la partie avant du coffre-fort, mais de la partie qui sera encastrée dans le mur. Ensuite, découpez le gabarit. Il sera utilisé pour aider à choisir un emplacement pour le coffre-fort, ainsi que pour marquer un contour pour couper l’ouverture.

Choisissez un emplacement pour le coffre-fort mural

Les coffres-forts muraux doivent être installés là où ils seront dissimulés, mais facilement accessibles. Les bons choix pour les coffres-forts muraux sont les placards des chambres et derrière les portes. Utilisez votre gabarit pour tester les emplacements possibles, en n’oubliant pas de laisser un pouce ou deux autour du gabarit pour la partie avant du coffre-fort.

Repérez les montants (studs) du mur

Puisque le coffre-fort mural devra être installé entre deux montants, vous devrez repérez ceux-ci à l’aide d’un détecteur de montant, ou en cognant sur le mur avec vos jointures. Tracez une ligne pour marquer l’emplacement des montants.

Découpez le trou

Assurez-vous que le gabarit s’insère facilement entre les deux marques de montants. Ensuite, utilisez une scie à gypse pour couper jusqu’au montant d’un côté ou de l’autre. Placez le gabarit contre le mur, en alignant le côté gauche avec le bord du montant. Mettez le gabarit à niveau et tracez le contour du gabarit sur la cloison sèche. Découpez l’ouverture à l’aide de la scie, en coupant légèrement à l’extérieur de la ligne tracée au crayon. Cela permettra une petite marge de manœuvre supplémentaire pour l’installation du coffre-fort mural.

Une fois le trou découpé, testez le coffre-fort dans l’ouverture. Si c’est un peu serré, coupez un peu plus le panneau de gypse avec la scie. Si l’espace est trop grand, utilisez des cales pour le remplir. Les cales peuvent être vissées au montant et empilées au besoin pour construire le support jusqu’à ce qu’il soit au même niveau que le bord de l’ouverture.

Installez le coffre-fort mural

Une fois que le coffre-fort s’insère parfaitement dans l’ouverture, marquez les montants pour les emplacements des vis de montage. Retirez le coffre-fort et percez les trous dans les montants. Placez le coffre-fort mural dans l’ouverture, installez les vis et serrez-les légèrement. Vérifiez le niveau du coffre-fort avant de serrer les vis complètement.

 

 

A lire également