Carrière pro de Thomas Roux

Thomas Roux a beaucoup d’expériences en ce qui concerne la direction de grands établissements, notamment les établissements hospitaliers. Il a été à la tête de plusieurs hôpitaux dans différentes villes.

Directeur des affaires médicales et des finances du centre hospitalier intercommunal de Montreuil et directeur adjoint de l’économie et finance

Thomas a acquis beaucoup de compétences au cours de sa carrière de directeur. En Seine-Saint-Denis, il a eu la fonction de directeur des affaires médicales et des finances du centre hospitalier intercommunal. Après avoir vécu une belle expérience au sein de ce dernier, c’est à Paris qu’il a continué sa carrière en tant que directeur adjoint à la direction économique et financière de l’assistance publique.

Directeur du site de l’hôtel Dieu du CHU de Nantes

Après la Seine-Saint-Denis et Paris, c’est la Loire-Atlantique qui est sa prochaine destination. Là-bas, il est resté pendant trois ans en tant que directeur du site de l’Hôtel Dieu du CHU de Nantes.

Directeur Général du centre hospitalier de Vendôme

Après toutes ces expériences, il a commencé à être remarqué par les plus grands. C’est alors qu’on lui propose la place de Directeur Général du Centre Hospitalier de Vendôme. Il a eu affaire à deux hôpitaux, tout cela en gérant les milliers de professionnels qui y travaillent tous les jours, tout en faisant en sorte de faire fonctionner l’établissement.

Directeur du centre hospitalier Esquirol

Ayant de l’expérience dans les hôpitaux généraux, celui-ci a eu un impact sur la vie professionnelle de Thomas Roux à Limoges. En effet, même si aujourd’hui sa principale activité est dans la ville des musées de porcelaines, c’est bien à Esquirol qu’une nouvelle vocation est apparue.

En prenant la direction du Centre Hospitalier Esquirol, qui est un autre état d’esprit par rapport à la médecine pour le corps, sa vie a pris un tout autre tournant. Là-bas, on parle de santé mentale, qui semble beaucoup plus difficile à mener que la maladie physique. Mais aussi, entretenir le budget n’est pas un jeu d’enfant, car c’est très différent des autres établissements. Dans le domaine de la psychiatrie, c’est avec la composition des dotations qu’ils reçoivent chaque année qu’ils couvrent les dépenses, or que dans la médecine générale, la tarification est rapportée grâce à son activité.

 

En bref, Thomas Roux a pu réaliser son objectif de l’obtention du poste de directeur d’hôpital. Vous pouvez trouver de plus amples informations lui concernant ici https://fr.linkedin.com/in/thomas-roux-85594175. Actuellement, il effectue son service à Limoges dans la polyclinique de Limoges en tant que directeur, tout en exerçant au siège de l’Assistance Publique Hôpitaux De Paris.

 

 

 

A lire également