3 conseils pour éviter la cellulite

Développer la peau capitonnée de la cellulite semble pratiquement inévitable si vous êtes une femme, quelle que soit votre minceur, car elle ne semble pas faire de discrimination en fonction du type de corps. Mais qu’est-ce que la cellulite ? Et est-il possible de la prévenir ? Voici ce que vous devez savoir sur la cellulite, ainsi que 3 conseils pour éviter la cellulite.

Qu’est-ce que la cellulite ?

Vous pensez peut-être que la cellulite est liée à la quantité de graisse que vous avez, mais on peut voir de la cellulite chez les personnes minces, de poids normal et en surpoids.

Nous avons tous des cellules graisseuses dans des compartiments sous la peau qui se développent avec le temps en raison des hormones, du mode de vie et de l’alimentation. Au fur et à mesure que cela se produit, des cordons fibreux résistants qui relient votre peau à vos muscles tirent vers le bas sur la peau tandis que la graisse pousse vers le haut. Cela crée une surface inégale et alvéolée. Cette peau plissée et capitonnée apparaît le plus souvent sur les cuisses, les hanches et les fesses.

Certaines personnes sont-elles plus susceptibles d’avoir de la cellulite ?

Nous savons que l’âge, l’hérédité et les choix de mode de vie peuvent prédisposer quelqu’un à avoir de la cellulite. Vous êtes plus susceptible de l’avoir si :

  • Quelqu’un dans votre famille a de la cellulite.
  • Vous êtes plus âgée (votre peau perd de son élasticité avec l’âge, rendant les changements en surface plus visibles).
  • Vous avez eu un bébé ou avez traversé la puberté (on pense que les œstrogènes jouent un rôle).
  • Vous avez un mode de vie sédentaire.
  • Vous avez une alimentation malsaine, riche en graisses et en glucides.

3 conseils pour éviter la cellulite

Bien que vous ne puissiez pas totalement éviter de développer de la cellulite, vous pouvez minimiser vos chances d’en avoir et, dans certains cas, minimiser son apparence. Voici 3 conseils pour éviter la cellulite :

  • Mettez-vous en forme : l’exercice peut brûler les graisses et augmenter le tonus musculaire. Cela peut également votre peau à avoir une meilleure apparence, même si cela ne fera pas disparaître complètement la cellulite.
  • Mangez de manière saine : Si vous avez une alimentation saine, il y a de fortes chances que vous ne grossissiez pas, un facteur de risque de cellulite. Attention aux mauvais gras, aux aliments transformés, et privilégiez les protéines maigres, les légumineuses, les produits céréaliers ainsi que les fruits et légumes.
  • Buvez de l’eau : Boire de l’eau en quantité suffisante peut vous aider à diminuer vos risques de développer de la cellulite, en plus de vous procurer d’autres bienfaits comme une meilleure digestion.
  • Considérez le bronzage : Avoir une peau plus foncée a tendance à minimiser l’apparence de la cellulite. Protégez votre peau et bronzez à l’aide d’un produit autobronzant, mais pas au soleil, dont les rayons peuvent affaiblir l’élasticité de votre peau en plus de causer d’autres problèmes parfois graves, comme le cancer.

 

 

Replikultes