Les futures relancent une économie écrasée par le Coronavirus

Les Futures, aussi appelées contrats à terme, ont rebondi cette semaine. Et cela a permis aux mesures budgétaires de relancer une économie détruite par l’épidémie de Coronavirus. Explications.

Les Futures prennent de l’ampleur

Les Futures sont en hausse depuis qu’un rapport de l’administration de Trump a décrété qu’une mesure budgétaire d’1 billion de dollars était en préparation dans le but de relancer l’économie. Avant cette annonce, la Réserve fédérale avait expliqué son plan d’aide financière pour relever les sociétés frappées par l’épidémie.

La Fed va aussi racheter les dettes des entreprises américaines dans le cadre de son plan d’urgence prévu pour optimiser le fonctionnement des marchés financiers. Suite à ces différentes annonces, les investisseurs garderont les yeux fixés sur la transmission en direct du discours du président de la Fed.

Les remarques de Powell sont dans la lignée des obscures perspectives de la banque centrale qui ont ravivé la volatilité des marchés boursiers. Et cela après que les estimations sur un futur rebond aient encouragé le Nasdaq à affirmer que le marché serait haussier.

Pourquoi faut-il miser sur les Futures ?

Les Futures ou contrats à terme sont des actifs boursiers sur lesquels les traders spéculent. Ils peuvent donc anticiper les mouvements du marché que ce soit à la hausse ou à la baisse sur différents actifs et cela avec un effet de levier.

De plus, contrairement aux autres marchés qui sont assez désorganisés, le marché des Futures est beaucoup plus réglementé. En effet, vous pouvez trader en temps-réel des Futures de 8h00 à 22h00. Et vous disposerez de la protection de la chambre de compensation qui assure la sécurité des vendeurs, des acheteurs et des échanges.

Comment trader les Futures ?

Pour trader les Futures, il faut maîtriser l’art de la négociation mais il faut surtout connaître le fonctionnement de cet actif. En effet, tous les actifs sont uniques et fonctionnent selon des paramètres très différents. Si vous comprenez toutes les nuances présentes dans les marchés financiers, vous pourrez trader de façon plus efficace.

Si vous débutez, il est donc primordial de bien vous former. Car c’est grâce à ces connaissances que vous pourrez réaliser des gains. Avant de vous lancer, suivez des formations sur Internet que vous pourrez consulter sur des plateformes de trading en ligne. Il vous suffit de vous inscrire sur ces sites et de suivre les différents cours et tutoriels. Par la suite, vous pourrez même vous entraîner sur un simulateur de trading.

Replikultes