Comment bien choisir un costume et des accessoires pour son mariage ?

Votre mariage est pour bientôt ? Il est donc temps de se consacrer aux différents préparatifs et à vos tenues. Cette fois-ci, vous ferez cavalier seul cette fois-ci, car votre compagne ne sera pas là pour vous aider dans votre choix de tenue et d’accessoires, autant l’épater.

Choix des accessoires

En ce qui concerne les accessoires, vous avez un large choix de disponibilité devant vous. Ce serait normal si vous vous perdiez en choisissant. En effet, pour un mariage, chaque détail a de l’importance, alors choisissez-les avec soin ! Une cravate ou un nœud de papillon ? Des bretelles ? Des boutons de manchette ? Il ne vous reste qu’à choisir.

La cravate est un grand classique. Si votre choix se porte sur cet accessoire, vous devez veiller à choisir en accord avec le thème général de votre mariage. En effet, une cravate pour un mariage à la traditionnelle est très différente d’une cravate pour un mariage contemporain. Sinon, référez-vous aussi à la veste que vous venez d’acheter, harmonisez-la aux couleurs de tous les éléments de votre tenue.

Pour porter le costume dans la règle de l’art, n’oubliez pas les boutons de manchettes. Encore une fois, vous aurez un large choix à votre disposition. Il y en aura de différentes formes, tailles, couleurs, idéal pour satisfaire vos gouts. Bien que les boutons de manchettes sont des détails, ils sont très significatifs et apportent beaucoup au rendu final de la tenue. Optez pour des boutons originaux pour fermer les manches de votre chemise et pourquoi ne pas prendre quelques risques en choisissant des boutons de couleurs et de formes plus attrayantes.

Choix du costume du marié

Avant de pouvoir attendre impatiemment votre dulcinée dans sa magnifique robe blanche devant l’autel, et avant de pouvoir savourer un délicieux festin, vous allez devoir un peu galérer dans les différents préparatifs. Particulièrement dans le choix de votre costume. Mais pas de panique ! En suivant les bons conseils, tout ira à merveille. N’oubliez pas de tout vérifier, de vos épaules aux tombées de pantalon, du type de costume à la paire de chaussures. Vous avez le choix entre la jaquette, le smoking ou la queue de pie.

Sinon, la couleur du costume est aussi très importante. Si le noir reste le plus élégant, vous avez le choix entre jouer avec la carte de sobriété avec un costume gris ou bleu ; ou celle de la modernité avec du blanc. Vous pouvez tout aussi bien vous baser sur la couleur de la robe de votre compagne pour choisir la couleur de votre costume. Par exemple, si la robe est blanche, il est préférable que vous optiez pour une tenue claire. Par contre si la robe est plutôt foncée, choisissez des couleurs plus douces comme du beige ou de l’ivoire.

Replikultes